Le CSAPA La Station a lancé son groupe de parole et d’échanges intitulé « Addictions à l’adolescence : parlons-en ! », destiné aux parents d’adolescents et de jeunes adultes de moins de 25 ans concernés par une problématique addictive avec ou sans substance (consommations, usages excessifs des écrans, etc.). L’entourage au sens large ainsi que les professionnel(le)s intervenant auprès d’un public jeune peuvent également y participer.
Un espace pour comprendre et échanger
L’adolescence et le début de l’âge adulte sont des périodes de vulnérabilité durant lesquelles peuvent apparaître des conduites addictives. Face à ces situations, les familles et l’entourage peuvent se sentir démunis et inquiets.
Animé par un(e) Educateur(rice) spécialisé(e) et un(e) Psychologue, le groupe « Addictions à l’adolescence : parlons-en ! », a pour objectif d’offrir un espace de parole, d’écoute et de partage d’expériences et de favoriser les échanges avec des professionnels autour des conduites addictives. Ce temps collectif vise également à apporter des repères pour mieux comprendre et accompagner les jeunes concernés.

Informations pratiques
Le groupe de parole se tient tous les premiers mardis du mois de 18h à 20h. L’inscription se fait auprès de l’accueil du CSAPA La Station par téléphone au 02.38.42.22.01. L’ensemble des prochaines dates est disponible sur l’affiche.
Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier de la CAF du Loiret dans le cadre d’un appel à projet du REAAP du Loiret.

