Portes ouvertes au centre social Cher Tsiganes

Le Centre social Cher Tsiganes de l’association APLEAT-ACEP, situé Boulevard de la liberté à Bourges a ouvert ses portes le mercredi 9 octobre pour un temps d’échange et de rencontre.

Les participants, voyageurs et partenaires ont pu échanger suite à la projection du film « Des poules et des grosses voitures, idées reçues sur les gens du voyage » de Valérie Mitteaux et Anne Pitoun (France, 2013) autour des représentations qui se construisent sur les gens du voyage.

Un temps convivial autour du barbecue a permis de découvrir les locaux du centre social, décoré pour l’occasion par les dessins des enfants, les cartes postales des voyageurs et les supports des nombreuses activités proposées au centre. Pour l’occasion, et dans la continuité du projet « imagine la caravane du futur », l’espace de vie a été transformé en caravane par les enfants.

Cet évènement a aussi été l’occasion de découvrir les projets du centre social.

Pour l’équipe, ce moment fort permet de mettre en valeur la culture des gens du voyage, de provoquer les rencontres et les échanges entre sédentaires et voyageurs pour faire tomber les préjugés que l’on a des uns des autres.

Les portes ouvertes c’est aussi l’occasion de discuter avec les usagers autour de nouvelles idées dans la perspective de mettre en place ensemble de nouvelles activités tout au long de l’année.

Les portes ouvertes en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × deux =