E-CASA, l’application qui change vos habitudes de vie

L’APLEAT-ACEP, l’université Paris-Nanterre et Game in society lancent E-CASA, l’application qui vous accompagne au quotidien dans le changement de vos habitudes de vie grâce à une prise en charge personnalisée.

Pour tester l’application et participer au programme de recherche, contactez-nous  e-casa@apleat.com ou 06.31.15.91.00

Participer au projet e-casa, pour :

  • Améliorer votre santé physique et psychologique
  • Changer vos habitudes
  • En apprendre davantage sur la santé

A qui s’adresse le projet ?

  • A toute personne soucieuse d’améliorer sa santé
    Que vous ayez une maladie chronique ou une addiction (avec ou sans substance : tabac, alcool, autres drogues, écrans, jeux…), le projet e-casa vous accompagne via une application mobile et une prise en charge personnalisée

Qu’est-ce qu’on trouve sur l’application mobile ?

La plateforme propose des modules sur sa relation à l’alcool, au tabac, à l’activité physique, au sommeil, au stress, à l’alimentation, aux relations sociales et professionnelles, à sa sexualité.

Les informations renseignées sont collectées via des questionnaires, elles permettent de vous lancer des défis et de suivre votre progression pour gagner en vitalité.

Pour tester l’application, contactez-nous !

Tél : 06.31.15.91.00
Mail : e-casa@apleat.com

Elodie et Rose répondront à vos questions. Afin d’évaluer si vous pouvez faire partie du projet de recherche, il est nécessaire de répondre à quelques questions : vous pouvez remplir le questionnaire en cliquant ici.

Disponible sur les stores

Vous êtes curieux/se et souhaitez voir l’application avant de nous contacter ? C’est par ici :

Partenariats

  • Projet en collaboration avec les CPTS du Loiret; 
  • soutenu par l’ARS Centre Val de Loire et le Ministère des Solidarités et de la Santé, dans le cadre de l’appel à projet « accompagnement à l’autonomie en santé ».
  • développé en partenariat avec les associations de patients Vie Libre et France Assos Santé Centre-Val de Loire, le CHR d’Orléans, l’Université de Paris Nanterre et le GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences.
  • Application développée par Game In Society

Supports de communication en téléchargement