Jeunesse & Jeux vidéo – Manuel de soutien pour les parents et les jeunes, joueurs de jeux vidéo

Une nouvelle publication est sortie ! 

Les professionnels du CSAPA publient deux manuels sur le rapport aux jeux vidéos dans le contexte de crise sanitaire.

Un manuel destiné aux parents de jeunes joueurs de jeux vidéo

Parce qu’être parent n’est déjà pas de tout repos et dans ce contexte c’est encore plus compliqué ! Évidemment, il n’y a pas de formule magique et vous êtes contraint d’improviser de jour en jour. Toutefois certains repères peuvent vous aider dans votre quotidien.

Cette situation exceptionnelle génère du stress, de l’isolement, de l’ennui et un manque d’intimité en raison du confinement, de ce fait, vous et vos enfants avaient besoin de vous évader… Les écrans sont un moyen de s’extirper de cette situation complexe, il est donc normal que vos usages et ceux de vos enfants soient augmentés…

>> Téléchargez le manuel de soutien aux parents de jeunes joueurs de jeux vidéo

Un second manuel destiné aux jeunes gamers

Parce que de nombreux jeunes se retrouvent enfermés chez eux, certainement sans aucune préparation. Il leur faut improviser au jour le jour… Le stress, l’ennui, l’isolement, le manque d’intimité peuvent venir compliquer les choses. Les jeux-vidéos peuvent être un moyen, très utile  pour s’évader. Cela entraine des conflits à la maison ? Nous proposons aux jeunes gamers quelques pistes pour vivre au mieux cette situation exceptionnelle.

>> Téléchargez le manuel complet de soutien aux jeunes gamers

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + 15 =