La journée Regards Croisés revient en fin d’année avec pour thématique “Le soutien à la parentalité”. Elle aura lieu le vendredi 15 décembre à l’Atelier Canopé, 55 rue Notre Dame de Recouvrance à Orléans.
Cette journée est soutenue financièrement par le Conseil Régional et l’ARS Centre-Val de Loire.
La parentalité pourrait représenter le rôle le plus important auquel doivent faire face de nombreuses personnes sans le moindre soutien ni la moindre préparation. Il s’agit pourtant d’un rôle crucial, la famille représentant, selon les contextes, un facteur de risque ou un facteur de protection de la délinquance, de la santé mentale ou encore des addictions pour leurs enfants.
En Région Centre-Val de Loire, différents dispositifs, soutiens ou informations sont disponibles pour aiguiller ce chemin de la parentalité.
Nous verrons comment se déclinent les politiques locales à destination des parents, comment évoluent les services, qu’ils soient collectifs, individuels, à domicile ou en espace dédié.
De la prévention jusqu’au soin, nous nous attarderons sur les leviers d’implication efficaces et partageront des éléments de réflexion pour favoriser la rencontre entre ces dispositifs et leurs potentiels bénéficiaires.
Téléchargez le programme en cliquant ici
Toutes les entreprises d’au moins 50 salariés ont l’obligation de calculer et de publier leur…
Le CSAPA CAET est heureux de vous annoncer son déménagement à compter du 10 mars…
Nous lançons un nouveau dispositif sur le département du Cher (18). Le dispositif PGIE (pour…
Le vendredi 29 novembre 2024 a eu lieu la 25ème édition de la journée “Regards…
Santé publique France a récemment lancé son nouveau site Internet Alcool Info Service. Destiné aux…
Lundi 16 décembre 2024 à 18h s’est déroulé l’inauguration officielle du nouvel établissement « ACT…