E-CASA, le projet de recherche sur l’autonomie en santé cherche 200 volontaires

Dans le cadre d’un appel à projet soutenu par le Ministère des Solidarités et de la Santé, l’APLEAT ACEP et l’université de Paris Nanterre recherchent 200 volontaires atteints de maladies chroniques.

Nommé e-CASA, ce projet innovant est centré sur l’autonomisation des personnes souffrant de maladie chronique et contribue à la modernisation de notre système de santé. Il a été créé comme un outil de lien pour éviter les ruptures de parcours.

L’objectif principal de ce projet est de mobiliser et renforcer les capacités propres de l’individu pour qu’il acquiert l’autonomie nécessaire à la préservation et/ou l’amélioration de sa santé via l’utilisation d’interventions et d’outils innovants.

Ces interventions viennent en complément d’un suivi médicalisé et ne se substituent en aucun cas à une équipe médicale. Elles auront lieu entre février et décembre 2020.

Pour participer, vous devez répondre aux critères suivants : être majeur, atteint d’une maladie chronique, habiter dans le Loiret, parler la langue française (lue, parlée, écrite), avoir un accès à internet.

Vous êtes intéressé(e) ?

Téléchargez les supports d’information :

Pour plus d’informations, contactez-nous

Tél : 06.31.15.91.00
Mail : e-casa@apleat.com

Affiche e-CASA-compressé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + 12 =